Humus numericus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

R, Spip et autres

Message à l'attention des personnels du CNRS

cnrs_tout_va_bien.jpg

Et en bonus, la version PDF.

Commentaires

1. Le mardi 1 juillet 2008, 21:28 par A.Nonimo

C'est drôle, dans le genre Père siffleur : et vous avez fait quoi, père ? C'est ça qu'il nous intéresserait de savoir... Sûr qu'à 9 h.30, lundi, c'était trop tard : au moins d'une h. et demie.

                            A.Nonimo
2. Le mardi 1 juillet 2008, 21:56 par P'tite tête

Petit carambolage dans ma (petite) tête, entre deux infos : il ne voudrait pas voter aussi une loi pour que "les chercheurs trouvent au moins 50 % de choses positives pour contre-balancer les 50 % négatifs" ? Histoire qu'on rigole (ou pleure) un peu...

3. Le mardi 1 juillet 2008, 22:10 par niamreg

ben oui, j'ai pensé ça aussi, surtout lundi. Et je continue à penser qu'on aurait pu et du bloquer le CA de mardi matin. Je pense maintenant qu'on s'est surtout fait entuber par ce gouvernement de pervers, qui a imposé un calendrier impossible (qu'on aurait du refuser, hein, du coup, mais bon, voila, les rivalités entre syndicats tout ça, ils savent y faire les pervers), et qui cherchait surtout ça: la désunion, le renoncement. Mais c'est pas fini, parce qu'ils leur restent encore du boulot pour zigouiller la recherche, en particulier sur les statuts et la précarité. Donc il nous reste encore de quoi refuser cette entreprise de démolition. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Je sais où sont mes ennemis, et c'est pas dans SLR, ni dans les syndicats (encore que, ça, faut voir....)

4. Le mardi 1 juillet 2008, 22:32 par Juba

Ce que j'ai fait ? Ma foi pas grand-chose, j'étais juste devant ma délégation régionale avec une petite quarantaine d'autres personnes, effectivement pas de quoi jouer les fiers à bras.

Une petite précision quand même : mon objectif n'est surtout pas de taper sur SLR ou sur les syndicats. Comme l'a dit un porte parole ce matin, la décision de ne pas appeler au blocage du CA parisien (à part pour Sud) était liée à une considération tactique compte tenu de la mobilisation en présence.

Et c'est bien ça le problème : l'état de la mobilisation. Je ne comprends qu'on soit si peu nombreux alors que même avec le point de vue le plus égoïste qui soit la plupart des agents CNRS auraient toutes les raisons de se mobiliser un minimum : mobilités forcées en perspective, attaques du statut, situation qui à terme sent le France Télécom à plein nez.

5. Le mercredi 2 juillet 2008, 13:28 par facri

Oui, bravo,ça résume bien ce qui s'est passé hier matin au CNRS.

6. Le mardi 5 août 2008, 21:29 par Ly

Le 10 novembre 2008
Grève reconductible

STOP aux grèves isolées
STOP aux manifestations thématiques
sarkozy a dit : Désormais, lorsqu'il y a grève en France, ben! Ca ne se voit plus.
Doit-on continuer ainsi et jusqu'où?
Doit-on laisser démanteler tous les services de l'état?

Au peuple de rappeler à sarkozy et acolytes ce principe tout con : “On ne naît pas président, on le devient par élection” Lorsqu’un président échoue dans sa mission! Le peuple peut patienter en attendant de prochaines élections.
Mais lorsqu’un président se permet de mépriser le peuple, de l'appauvrir et détruire le model social issu de la fin de seconde guerre mondiale, et rendu possible et viable par les résistants de 1943, là, le peuple est en droit de dire STOP.
La casse du modèle social français, issu du glorieux Conseil National de la Résistance, doit cesser. La mondialisation capitaliste qui nous exploite a franchi les bornes du supportable.

Tous les secteurs d'activités sont touchés. Toutes les catégories sociales sont touchées (à l’exception bien sûr de ceux qui ont bénéficié du bouclier fiscal). Il n'y a plus de Rmistes, de salariés, de retraités, de malades, de pécheurs...
Nous sommes tous UN, nous sommes tous le CnR.

Toutes les revendications doivent être portées ENSEMBLE sur la place publique, d'où le nécessité d'une action GLOBALE. TOUS ENSEMBLE EN MÊME TEMPS.
STOP aux grèves éparpillées.

Levons-nous ensemble et arrêtons le massacre de notre cher pays.

Cette action trouve des émules en Europe et au-delà, il ne s’agit pas une fois de plus, de revendications franco-françaises.
Tous les peuples du monde sont en détresse.
Notre action fera “Tâche d’huile” si elle est menée dans l’unité et la cohésion.

Une lettre ouverte de masse a été envoyée aux états-majors syndicaux. Il serait temps que les syndicats ouvrent les yeux, prennent conscience et soutiennent les millions d'adhérents qui leur ont fait confiance et non rien vu venir.

Face à la casse généralisée des acquis populaires, seule la construction d'une action déterminée « tous ensemble et en même temps » permettra de stopper la rupture sarkozyste et de remettre la France sur la voie des libertés démocratiques et du progrès social !

La grève générale reconductible du 10 novembre 2008 ne sera pas décrétée par en haut, c'est vous, partout, qui allez la faire naître et participerez ainsi à la construction d'une véritable alternative à l'exploitation que nous subissons toutes et tous.

Cnr,-)

Les CnR ont vu le jour dans plusieurs départements de France.
Pour ce qui concerne le département 69, je suis la seule pour le moment.
Je vous convie à me rejoindre pour qu’enfin, ensemble nous œuvrions à l’organisation de cette manifestation, qui ne pourra se concrétiser dans notre département sans une participation MASSIVE.

Pour obtenir mes coordonnées et prendre connaissance de l’action du CnR, merci de vous rendre sur le site http://www.conseilnationaldelaresis... rubrique : Appel à constitution des Conseils départementaux du CnR :
Vous pouvez aussi nous écrire à contact@conseilnationaldelaresistance.fr

L’union fait la FORCE