Humus numericus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

R, Spip et autres

Le gouvernement est en campagne, bordel !

Un petit détail semble échapper à pas mal de monde, et notamment aux grands médias, concernant la situation actuelle du nouveau gouvernement : ça n'est pas un gouvernement en action, c'est un gouvernement en campagne pour les législatives !

Alors évidemment, c'est opération séduction tous azimuts. Le gouvernement est plein de jeunes, de nouvelles têtes et de femmes. Rappelez-vous Juppé et ses juppettes en 95 : tout ça avait dégagé fissa au premier remaniement ministériel. Evidemment on met des cautions "de gauche" plus ou moins scélérates, mais ceux-ci dégageront aussi à la moindre incartade après le 17 juin. Evidemment on fait une réunion préparatoire à une autre réunion avec des ONG travaillant sur l'environnement (et on appelle ça passer à l'action), et la plupart des ONG en question resortent toutes guillerettes.

Mais bordel, y'a les législatives dans trois semaines ! Nous ne sommes pas encore sortis de la période de campagne et de promesses éhontées ! Tout ça disparaîtra rapidement dès cet été !

En attendant, le PS n'a jamais été aussi lamentable, les différents groupuscules d'extrême gauche mettent des candidats partout histoire, si jamais ils dépassaient 1% quelque part, de ramener quelques thunes à leurs organisations moribondes. Et les rares candidatures unitaires galèrent sans moyen et sans véritable dynamique derrière elles, tandis que Bové vient nous demander des sous après s'être barré avec Marie-Ségolène le lendemain du premier tour sans rien demander à personne !

Tout ça nous promet un magnifique raz-de-marée à droite début juin. Et un autre raz de marée de mesures assassines en tous genre dans la foulée.

Tiens, en prévision, l'association lyonnaise Témoins a mis en place une caisse de solidarité à l'échelle de l'agglomération pour anticiper les futures grèves et répressions policières qui iront avec.

Commentaires

1. Le mardi 22 mai 2007, 11:08 par N.S.

C'est exactement ca !!!!!

2. Le mardi 22 mai 2007, 11:50 par arno

sale temps pour la gauche !

http://argumentons.blogspot.com

à suivre...

3. Le mardi 22 mai 2007, 12:35 par cyclomal

Entièrement d'accord avec vous, on va bientôt savoir si nos craintes sont justifiées et si Sarkozy s'est assez diabolisé tout seul avec ses annonces réactionnaires et plus que cela. Mais, que dire de notre impuissance devant l'inéluctable quand on n'a pas le coeur à trahir ses convictions et que l'on assiste déjà au dévoilement de la véritable personnalité d'une gauche "moderne".

4. Le mardi 22 mai 2007, 18:28 par BenitoDeNeuilly

OUI ! Mille fois OUI, bordel !
Un gouvernement qui va tenir 6 mois. Puis 3 ans et demi de droite extrême, puis à nouveau un gouvernement de campagne 1 an avant 2012.
Si l'abbé Pierre et Mère Teresa étaient encore vivants, Benito de Neuilly leur aurait aussi proposé un ministère.
Mais quelle propagande, bordel de bordel !

5. Le mardi 22 mai 2007, 18:54 par Olivier « toutoune25 » Tétard

À propos de Bové, sur Zalea TV a eu lieu son procès avant le premier tour des présidentielles. Parmi les critiques ont pouvait entendre que Bové jouait solitaire... Un peu dommage pour une candidature collective. Zalea propose la vidéo sur son site.

(Je me permet de critiquer bien qu'ayant voté pour lui au premier tour...)

Olivier;

6. Le jeudi 28 juin 2007, 21:57 par cebelab°

ben justement, c'est quand on vote pour quelqu'un qu'on est le mieux placé pour critiquer... plus on accorde sa confiance plus on est en droit d'en attendre en retour, quoi de plus normal, olivier?

:-)